Massages - Massothérapie - Aromathérapie

Massothérapie

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes.

Son objectif est de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.
Il ne s’agit en aucun cas de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être et de relaxation du corps et de l'esprit.

Aromathérapie

L’aromathérapie est l’art de préserver la santé avec des huiles essentielles.
Nous les utilisons en diffusion atmosphérique et sur la peau en massage. Leurs molécules sont captées par les fosses nasales et décryptées par les neurorécepteurs olfactifs.
Leurs actions bénéfiques sur la santé sont étudiées et utilisées depuis des millénaires.
Mes huiles de massage sont de qualité exceptionnelle, certifiées 100% naturelles et non modifiées.

Détendez-vous sous nos mains expertes, nous vous emmenons vers la détente et le bien-être...
par différents massages "sur mesure" adaptés à la femme, à l'homme, à la future maman ainsi qu'aux besoins du corps et de l'esprit. Nous vous proposons des massages spécifiques pour enfants, merci de cliquer sur la rubrique "Massage enfant".

Quelques exemples de massages :

VOYAGE AU COEUR DES HUILES ESSENTIELLES :

marjolaine, coco, lavande, gaultherie, thym...

PLUIES D'EAUX FLORALES :

fleur d'oranger, cannelle, rose, fruits exotiques...

DETENTE & RELAXATION MASSAGE REVITALISANT :

tonus et vitalité

MASSAGE AUX HUILES CHAUDES :

une trentaine d'huiles au choix

MASSAGE DETOXIFIANT :

élimine les toxines

DRAINAGE & ANTI GONFLEMENTS :

contours des yeux, mains, jambes, chevilles et pieds

LE SOIN DECONTRACTANT :

massage avec de la réflexologie

MASSAGE CUIR CHEVELU, CRANE & DOS :

 détente absolue

MASSAGE DU DOS :

décontraction et détente

ENVELOPPEMENT AU PUR CACAO :

massage déstressant

DECONGESTIONNANT PIN-EUCALYPTUS :

massage relaxant dégageant les voies respiratoires

LES TRESORS D' ESSAOUIRA :

massage hydratant à la précisieuse et authentique huile d’Argan

RITUEL AUX PIERRES CHAUDES :

pour dénouer le stress et apporter une relaxation absolue

LE CHAUD-FROID :

effet de bien-être

MASSAGE POUR LES ADAPTES DU SPORT :

avant et après l’effort

DOUCEUR RELAXANTE FUTURE MAMAN :

spécifique, la maman et le bébé sont en symbiose.

ENDERMO MANUELLE :

perte de cm, améliore l’aspect et la fermeté de la peau

VERTUS DE LA FORET DE BAMBOUS :

relaxation et émotions sensorielles

L'énergie Wei

Produite durant la journée grâce aux aliments et à la respiration, cette énergie vitale va durant la nuit nourrir nos organes pour coopérer à leur récupération énergétique et fonctionnelle. 
Diffusée dans l’ensemble de notre organisme, elle régularise nos fonctions cutanées et renforce notre immunité.
L'énergie Wei est responsable de beaucoup de troubles, allant du simple bâillement jusqu'aux maladies graves comme les tumeurs. Dynamiser cette énergie, c’est améliorer la régénération, favoriser le drainage des toxines et imprégner notre corps de l’énergie vitale pour maintenir la jeunesse de nos tissus ainsi que notre corps en bonne santé.  
 

L'énergie Wei est "la mère des 100 maladies", sa circulation obéit à des règles bien précises et se distingue en YIN & YANG (jour & nuit), sa stimulation varie en fonction de l'heure et du traitement choisi. 

Le massage WEI QI

Réservé à la médecine orientale, le travail de cette énergie vitale est très rarement proposé en institut par sa technique complexe et spécifique. 
Ce massage, à la fois relaxant et dynamisant s’effectue en mouvements ouverts vers l’extérieur pour dilater et dynamiser l’énergie de tous les principes actifs contenus dans une huile à base de : camomille, menthe, vanille, arnica, riz et amande douce, pour en libérer leur force et la transférer le long des méridiens énergétiques.
Les tensions et le stress sont balayés par ce souffle naturel, l’esprit et la pensée se retrouvent en harmonie avec la puissance et le mouvement du corps.

Le massage pour enfant

Des études scientifiques ont démontré qu'à la lumière des connaissances actuelles en neurophysiologie, le massage contribue entre autre à stimuler la production d'ocytocine.

Cette hormone, aussi appelée "hormone de l'amour" ou "hormone calmante", est surtout connue pour son action à l'expulsion du bébé lors de l'accouchement et à l'expulsion du lait lors de l'allaitement.
Les recherches montrent également qu'elle agit comme un neurotransmetteur puisque, lorsqu'elle est abondante dans le sang, la circulation sanguine s'en trouve augmentée. D'après des études comparatives, le cerveau d'un enfant qui a reçu des massages ou qui a été souvent touché (massage, câlins…) est de 20 à 30% plus stimulé.

Nous le savons, toutes les courbes indiquent que par un manque d'attention, une augmentation à l'hyperactivité et à la dépression, est claire chez les enfants de plus en plus jeunes.


Le cortisol, hormone du stress est connue pour ses méfaits à long terme. Sa trop grande production empêche le cerveau d'aller se ressourcer dans son mode parasympathique. Ce dernier s'épuise dans le mode défense "fuite ou combat" (mode sympathique), mais là ne s'arrêtent pas les dommages, plusieurs études révèlent que le stress augmente la pression sanguine et diminue les défenses immunitaires. De plus, comme c'est en mode parasympathique que s'opère la digestion, le déséquilibre hormonal dû à un mode sympathique trop actif contribue à une mauvaise assimilation des aliments et au problème de l'obésité chez les enfants.

Dans de nombreux pays le massage de l'enfant est également appris et donné à l'école dès l'âge de 2ans. Ses effets sont immédiats et durent toute la vie.  L'enfant est plus calme, il y a une réduction du niveau de stress et de l'agressivité, il amène à une meilleure connaissance de soi et des autres, il favorise la détente et l'esprit créatif, il améliore la concentration facilitant l'apprentissage, favorisant l'empathie et le respect, il assure un meilleur fonctionnement du système nerveux autonome, il peut devenir un outil de gestion pour améliorer ses relations.

Avec le massage, guidez votre enfant vers les valeurs de respect, d'entraide et de mieux-être, tout en lui apportant le bonheur de la relaxation et du lâcher-prise.